Alveo observa était la toute première ADC de notre gamme Alveo. Aujourd’hui on se penche sur son histoire et les raisons pour lesquelles elle n’est plus en production.

Une recherche d’esthétique et de praticité

Après avoir lancé notre premier nid, Alveo fonda, il était nécessaire d’envisager une ADC pour vos petites protégées. Equipés d’une thermoformeuse, nous avons eu envie de jouer l’esthétique. Conception, impression, test, … Ça a été un véritable plaisir de construire les premières versions de ce module.

Alveo observa : une jolie ADC…

Le résultat nous a beaucoup plu. Le format de dôme correspondait tout à fait à nos attentes d’un nouveau type d’ADC. La vision était complète grâce à l’absence de pièces opaques dans la partie haute. L’espace permettait de laisser les fourmis dans une bel environnement : hauteur, aération, décor de différente taille, … Jusque-là Alveo observa nous semblait la solution pour révolutionner les ADC.

… Qui reste un prototype

Malheureusement, malgré tous les aspects pratiques et esthétiques de cette ADC, Alveo observa s’est avérée arrêter au format prototype. En effet, lorsque l’on fabrique un prototype, on ne compte pas son temps, on test au fur et à mesure. Lorsque nous avons souhaité passer à la production, la fabrication d’un produit s’est avérée aussi contraignante que celle d’un prototype.

Chaque produit demandait du temps, de la rectification, du test, … Après plusieurs réalisations avec autant de perte, il nous a fallu nous rendre à l’évidence que le passage en production de ce produit n’était pas possible.

Les erreurs qui permettent de s’améliorer

Bien entendu, hors de question de s’arrêter là. Alors on est reparti : nouvelle phase de conception, de test, de prototypage, … Et c’est ainsi qu’est née Alveo observa v2 ! Déçus de devoir faire une impasse sur l’aspect esthétique du dôme, nous avons travaillé pour que cette deuxième version soit tout de même très jolie. Et surtout possible à mettre en production !

Cet article vous a plu ? Nous avons à cœur de vous apporter ces informations gratuitement, sans vous noyer dans les publicités. En échange, cela nous ferait très plaisir si vous jetiez un œil à notre gamme de fourmilières conçues et fabriquées en France par nos soins !