Lancer FourmiCurieuse, c’était l’occasion de présenter des idées nouvelles. Des idées qui pourraient révolutionner les fourmilières. Dans nos têtes (surtout celle de Bastien), il y a plein d’idées pour améliorer l’environnement des fourmis et la prise en main par les éleveurs. Alveo, notre première gamme, c’est aussi la première occasion de présenter ces idées nouvelles.
Une gamme entièrement modulaire
La première chose qui nous semblait importante, c’était de rendre nos fourmilières modulaires. En effet, en tant que myrmécophiles, c’est vraiment gênant de devoir envisager de déménager intégralement la colonie quand elle grandit. C’est du travail, du risque d’évasion et de mort, bref, quelque chose qu’on évite. Le premier objectif d’Alveo était des vous permettre, quand votre colonie grandirait, de lui ajouter des extensions du nid en toute simplicité.
Un système d’ouverture/fermeture sécurisé
A l’aide de porte passante ou bloquante, toutes les ouvertures du module sont sécurisées. Le raccord avec un nouveau module se fait donc simplement, sans avoir à surveiller les échappées. Un fois la porte bloquante mise en place, vous pouvez manipuler le bloc de raccord sans risque. Et quand la manipulation est terminée, changer la porte bloquante pour une porte passante permet à vos fourmis d’explorer leur nouvel environnement.
Des modules qui s’adapte aux fourmis
Aujourd’hui la gamme Alveo compte 4 fourmilières. Constamment en test, de nouvelles améliorations sont faites régulièrement. Vous pouvez partir à leur découverte grâce aux articles ci-dessous.
- Alveo fonda : bien démarrer dans la myrmécophilie
- Alveo xera : une extension sèche pour votre colonie
- Alveo hydra : une extension humide pour votre colonie
- Alveo observa v2 : l’ADC réinventé
Alveo : une gamme en constante amélioration
Entre l’arrivée régulière de nouveaux produits et l’amélioration de ceux qui existent, Alveo ne cesse d’évoluer pour vous apporter le meilleur des fourmilières. D’ailleurs, avez-vous remarqué, Alveo observa a déjà une v2 ! Vous souhaitez savoir pourquoi ? N’hésitez pas à consulter l’article dédié à la première version d’Alveo observa.
Des évolutions devraient arriver très prochainement sur cette gamme grâce à nos nouveaux équipements. Nous espérons pouvoir rendre ces fourmilières encore meilleures !
Cet article vous a plu ? Nous avons à cœur de vous apporter ces informations gratuitement, sans vous noyer dans les publicités. En échange, cela nous ferait très plaisir si vous jetiez un œil à notre gamme de fourmilières conçues et fabriquées en France par nos soins !
Commentaires récents