On arrive vers la fin de la première année de FourmiCurieuse. C’est pour nous l’occasion de faire un point et de vous donner des nouvelles de nous !

Nouvelle habitation, nouvel atelier

Comme vous le savez, nous avons très récemment déménagé. Voici donc les nouvelles concernant notre installation. Nous avons eu la chance d’avoir un cabanon placé sur notre terrain, par conséquent nous y avons installé l’atelier. La fabrication des pièces en PLA et en plexiglas peut être faite et nous avons également mis en place un grand plan de travail pour l’assemblage de nos nids.

Des nouvelles des produits

Pour vous permettre le meilleur de la découverte myrmécologique, nous faisons très régulièrement des points sur nos produits. Nous vous remercions d’ailleurs de vos retours, qui nous ont aidé à faire évoluer notre boutique.

Les anti-évasions

Vous le savez peut-être, mais nous avions mis au point un anti-évasion dès l’ouverture de la boutique. Malheureusement nous avons eu très rapidement le retour d’un client pour nous informer que son application pouvait endommager le nid… Aucun risque pour les fourmis, mais le nid aurait probablement perdu de son efficacité. Nous l’avons bien entendu retiré immédiatement. Depuis nous sommes toujours à la recherche d’un nouvel anti-évasion !

Alveo observa : notre ADC

Peut-être l’avez-vous constaté, Alveo observa n’est désormais plus disponible sur le site. Nous avons quelques complications dans la réalisation de ce produit qui nous empêche de le rendre disponible en de grandes quantité. Cependant si vous souhaitez en acquérir une version, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Par ailleurs nous sommes actuellement en cours de conception d’un autre espace d’observation plus adapté à vos besoins et à la fabrication quantitative. Nous vous donnerons des nouvelles aussi vite que possible.

Le coffret pédagogique

Nous sommes vraiment fiers de pouvoir vous proposer ce produit. Nous sommes toujours autant passionnés d’éducation qu’au lancement de notre boutique. Aujourd’hui notre livret est d’ailleurs en réécriture pour se remettre à jour sur les valeurs éducatives qu’il porte mais aussi sur les évolutions que nous avons eues dans nos produits.

Bien entendu, nous serions ravis de recevoir vos retours sur ce produit et son utilisation afin de le perfectionner !

Et enfin, des nouvelles de nous

Nous sommes tous deux toujours passionnés par ce que nous faisons. Bastien prend le temps de concevoir les produits et de les fabriquer. Pour cela il test et se renseigne constamment sur ce qui existe, ce dont les fourmis ont besoin et ce dont les éleveurs ont besoin ! Aaricia de son côté continue d’accompagner les myrmécophiles dans leur approche éducative : articles, conseils, réponses sur les divers médias, … Et ensemble on s’occupe de notre vivant : nos fourmis bien sûr mais également nos collemboles, nos cloportes, nos plantes d’intérieurs et, depuis notre arrivée dans ce nouveau logement, de notre potager et de nos poules ! A tout ce petit monde-là va bientôt arriver une petite chienne, nous avons hâte.

A bientôt !

N’hésitez pas à nous donner des nouvelles de vous et de vos fourmis : directement en commentaire de cet article, mais aussi sur Instagram, sur Facebook, sur notre forum ou par mail !