Thermomètres et hygromètres sont des outils indispensables lorsqu’on débute dans la myrmécologie. Voici notre choix pour rendre ces outils aussi pratiques qu’utiles.
Pourquoi parler des hygromètres et thermomètres ?
Quand on s’occupe de vivant aussi fragile que les fourmis, il est nécessaire d’en prendre soin dans les meilleures conditions. Y compris la température et l’hygrométrie ! C’est pourquoi s’équiper de thermomètres et d’hygromètres pratiques est capital. C’est un gain de temps et d’énergie.
Comment ça « pratiques » ?
Si vous êtes myrmécophile en herbe, vous avez certainement déjà vu les thermomètres et hygromètres classiques. Un petit écran avec un câble pour relier le capteur de température. Impossible de le poser de manière à toujours voir l’indicateur… FourmiCurieuse vous propose une solution !
Un support pour l’écran
Nous avons commencé par faciliter la lecture de l’écran. C’est pourquoi nous avons commencer par concevoir un support. Un angle idéal pour lire de partout, il se pose là où vous voulez.
Plus de câble qui trainent
Enfin, le petit détail qui a toute son importance : le câble. On ne sait jamais où le mettre. C’est pourquoi nous avons ajouté au support d’écran une petite accroche. Ainsi votre câble est toujours bien rangé !
L’avantage d’être concepteur et fabricant
Concevoir et fabriquer nos propres produits nous permet de toujours nous améliorer. Ces thermomètres et hygromètres pratiques sont un excellent exemple. En tant que myrmécophiles, nous aussi nous nous sommes retrouvés face à tous ces besoins. Alors ni une, ni deux, on se met à la conception et on résout tous nos problèmes !
Il vous manque un outil pour votre expérience myrmécologique ? Vous avez une idée à proposer ? N’hésitez pas à nous contacter !
Cet article vous a plu ? Nous avons à cœur de vous apporter ces informations gratuitement, sans vous noyer dans les publicités. En échange, cela nous ferait très plaisir si vous jetiez un œil à notre gamme de fourmilières conçues et fabriquées en France par nos soins !
Commentaires récents