Alveo nano hydra, est le nid principal de notre nouvelle gamme Alveo nano. Il a été pensé pour accueillir une fondation, c’est-à-dire une colonie à ses prémices.

Un nid vraiment adapté à la fondation

Lorsqu’on adopte une colonie de fourmis, encore toute jeune, on est impatient de la voir se développer. On aimerait pouvoir l’installer rapidement dans son nouveau nid. Le souci est que lorsque la colonie est petite, un environnement trop grand est stressant pour elle et peut l’empêcher de se développer. Souci qui disparait alors en proposant un environnement plus restreint : c’est le cas d’Alveo nano hydra. Ce nid respecte votre fondation tout en lui donnant les outils pour bien se développer.

Une gamme plus petite pour faciliter la modularité

Avec la gamme Alveo, nous avons observé que l’ajout de modules au nid se faisait rarement car la colonie n’était pas assez grande. Pourtant les modules sont importants car ils répondent à des besoins spécifiques de la colonie. Grâce au petit format d’Alveo nano hydra, la fondation prend rapidement ses aises et remplit l’espace. Il est temps alors d’ajouter les modules adaptés aux besoins de la colonie qui grandit. L’environnement est donc construit autour de la colonie à l’inverse des nids classique dans lesquels la colonie s’adapte à l’environnement.

Que veut dire Alveo nano hydra ?

Si vous voulez en savoir plus sur la signification de la gamme Alveo nano, je vous encourage à lire l’article qui lui est dédié. Concernant hydra, il s’agit tout simplement du fait que ce nid possède un sol entièrement humidifié. Compte tenu du fait de l’hygrométrie est l’un des paramètres les plus important au développement d’une fondation, c’est le nid le plus adapté pour démarrer.

Mais si vous voulez développer une colonie xérophile, pas de panique ! Deux solutions s’offrent à vous :

  • Vous pouvez les installer dans le nid sans humidifier ce dernier et leur apporter de l’eau grâce à Alveo nano aqua, un système d’abreuvoir à grande réserve
  • Vous pouvez aussi attendre la fin de la conception d’Alveo nano xera, un nid complétement sec !